Sécurité

Les sorties freeride ou randonnée requièrent un équipement personnel de sécurité minimum : DVA/pelle/sonde. En plus, pour les sorties engagées pensez au sac airbag.

Pack sécurité : DVA/pelle/sonde

Pour commencer, ce pack est l’équipement de sécurité minimum nécessaire pour évoluer hors-piste. Le DVA est l’appareil de Détection de Victimes d’Avalanche. Par défaut, il permet d’être retrouvé par tous les porteurs de DVA. Si besoin, il peut donc aussi vous guider vers les victimes en détresse.

On ne sort personne d’une avalanche en vie sans ces trois éléments de base. Eux seuls permettent de sortir un skieur de sous la neige en moins de 15 minutes, durée après laquelle une personne ensevelie a 80% de chances « d’y rester ».


Pack ABS : sac ABS+DVA/pelle/sonde

Le triptyque de base et un sac « Airbag ».

Le sac « Airbag » est un sac équipé d’un « ballon » qui se gonflera, une fois déclenché par vos soins. Ce « ballon », d’une contenance minimale de 150 L, vous maintiendra la tête en surface si vous êtes pris dans une coulée de neige.


Sac Airbag

Sac Airbag seul. Pour ceux qui ont déjà le DVA, la pelle et la sonde mais qui recherchent une sécurité optimale pour les grandes sorties.


DVA


Réservez en ligne

Réservez en ligne Commencer